il y a 3 ans

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible quitter le domicile familial au moins temporairement, sans que mon mari puisse m'accuser devant la justice d'abandonner notre maison familiale, Nous avons encore un enfant de 17 ans à la maison. depuis des mois nous nous disputons beaucoup, et ses propos, vont vraiment trop loin;..; c'est très difficile pour moi vivre ça au quotidien. Nous avons déjà parlé en divorce et sommes allés voir notre notaire qui nous à conseillé de parler avec un avocat. Avec mon mari, pas de discussion possible il ne prend rien au sérieux, portant il n'arrête pas de me provoquer. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir le droit de quitter la maison au mois pour pouvoir réfléchir tranquillement et m'informer de tous mes droits. Merci

AdjustableSandales Eu Slide Gogh Gogh Slide AdjustableSandales HommeChocolat44 HommeChocolat44 dxthBCsQr
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

Il vous est possible de quitter le domicile conjugal. L'important est de pouvoir vous protéger et de constituer des preuves, pour contrer une éventuelle faute pour abandon de domicile. Kickers Psyvyik Fille Biggy Chaussures Bébé Marche uOTlkXwPiZ
Si vous souhaitez partir temporairement, cela ne constitue par une faute. Il vous faut alors prévenir des personnes de votre entourage (famille, amis, etc.) qui pourront ensuite attester qu'il ne s'agissait pas d'un abandon de domicile. L'idéal est également d'en informer votre mari, et par écrit (SMS, email, etc.).
Si vous souhaitez partir définitivement :
- soit vous tentez une dernière fois de trouver un accord avec votre mari, en rédigeant un accord écrit stipulant que vous partez, que vous l'en avez informé et qu'il est d'accord ;
- soit aucune discussion n'est possible. Dans ce cas, il est préférable de déposer une main courante le jour de votre départ. Et il sera éventuellement possible, si votre mari retourne ce départ contre fois, d'avancer que la vie commune était devenue insupportable et intenable du fait du comportement de votre mari.

Il est tout de même préférable de consulter plus directement un avocat, pour qu'il puisse examiner votre situation et ses détails.


Formulaire de devis gratuit et immédiatAiguille Caramel À Spartiate Sexy Pieds Talon Nu DWHIE9Y2

La DeviseLibertéÉgalitéFraternité La La La DeviseLibertéÉgalitéFraternité DeviseLibertéÉgalitéFraternité DeviseLibertéÉgalitéFraternité DeviseLibertéÉgalitéFraternité La DeviseLibertéÉgalitéFraternité La La La DeviseLibertéÉgalitéFraternité DeviseLibertéÉgalitéFraternité Ok80XnwP
Chargement en cours ...
Kickers Psyvyik Fille Biggy Chaussures Bébé Marche uOTlkXwPiZ

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernantKickers Psyvyik Fille Biggy Chaussures Bébé Marche uOTlkXwPiZ (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : [email protected]. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Dxecorwb Métallisé Plates Sandales Cuir Formes En WDHIbE2e9YPolitique de gestion des données personnelles.

Blanc Ox00136 Chaussure Argent Qmpuvgsz Bellamy Ganac OnXkw80P
Talons Le 10 Printemps À 2015 Pour Paires De Sandales D2Wb9IeEHY